Bibliothèques footballeuses

Bibliothèques footballeuses est un groupe multidisciplinaire de professionnels voués au renforcement du processus éducatif dans les écoles primaires en Argentine par le biais des actions concrètes et efficaces qui développent la capacité de transformation culturelle du football (soccer en Amérique du Nord) en tant que phénomène extra-sportif et de ses joueurs professionnels en tant que référents sociaux pour la population scolaire.

Bibliothèques footballeuses organise et mettre en œuvre la création de bibliothèques thématiques à travers la marque « Bibliotecas Futboleras » (bibliographie sur le football et sur la littérature pour enfants) dans les écoles primaires où les anciens joueurs et joueuses de soccer ont étudié, ainsi que dans les régions environnantes.

Les objectifs de l’organisme sont :

  • Encourager les habitudes de lecture en utilisant le thème du soccer comme outil de motivation et de stimulation auquel les enfants s’identifient et se reconnaissent.
  • Représenter la lecture dans l’imagination des enfants comme une activité à partir de laquelle il est également possible de jouer au soccer tout « en pensant ».
  • Établir une relation plus étroite entre les étudiants des écoles et leurs anciens collègues: les fondateurs de chaque bibliothèque, dont la carrière sportive a nécessité des valeurs à imiter : travail, effort, sacrifice, persévérance, esprit de groupe, camaraderie.
  • Générer des processus d’intégration entre tous les étudiants des différentes parties, de sorte que, par sa lecture, le soccer soit un événement sportif dont la pratique apaise et ressemble les « petits supporters ».

Réseaux sociaux :

Bibliothèques footballeuses

https://www.facebook.com/bibliotecasfutboleras/

@BiblioFutbolera


qu’est ce que c’est Bibliotecas futboleras? Ceci
WALTER MONTOYA le milieu de terrain de l’équipe de #soccer
@Cruz_Azul_FC (#Mexique) rejoindra le projet avec une particularité: il va fonder dans sa ville natale de Chaco, #Argentine , 7 #BIBLIOTHÈQUES FUTBOLERAS Oui, 7!Cchacune des écoles du village aura sa bibliothèque!

Les bibliothèques futboleras viennent à la rescousse de la lecture

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.