Par oscar Adame (original en espagnol) pour le magazine WARP , Article publié le 14 août 2017.Traduction Alejandro labonne.

 

L’Université du Tecnólogico de Monterrey (institut technologique de Monterrey; ville dans le Nord du Mexique) est l’une des institutions d’éducation les plus importantes et les plus avant-gardistes du Mexique et de l’Amérique latine, et pour cela ses bâtiments ne pourraient pas être différents.

Avec un investissement de 725 millions de pesos, le Tecnológico de Monterrey a inauguré, cette semaine, sa nouvelle bibliothèque centrale. Il s’agit  d’un bâtiment qui affrontera tous les défis du 21ème siècle et servira de soutien primordial pour ses étudiants, enseignants et chercheurs.

 

Salvador Alva, président de l’université, est très content du nouveau bâtiment en précisant que la nouvelle bibliothèque se distingue autant pour son architecture que par sa technologie, qui sûrement aidera à la conception et réalisation des projets transcendants. Il a également déclaré:  « Avec ce nouvel espace, la communauté du Tec prend le défi de changer l’histoire, donnant au futur un caractère plus intrépide et riche. Aujourd’hui, nous franchissons une étape de plus pour mener notre pays sur la voie de l’économie du savoir. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s